Immobilier de luxe Achats Immobilier de luxe à Aix en Provence : les tendances du marché et les prix moyens en 2023

Immobilier de luxe à Aix en Provence : les tendances du marché et les prix moyens en 2023

2:56 am



Le marché immobilier de luxe à Aix en Provence est particulièrement actif et le climat économique favorable ne fait qu’accroître la demande. Voici les tendances les plus courantes selon les professionnels : 1/ Les investisseurs affluent sur le marché immobilier de luxe en raison des nombreuses opportunités offertes, notamment à cause des taux d’intérêt historiquement bas. 2/ Les villas, masqueristes et résidences secondaires sont de plus en plus demandées. 3/ Les prix moyens restent stables à Aix et varient généralement entre 1 000 € et 1 500 € par m2.

Les tendances du marché immobilier en 2023

A lire également : Tout savoir sur l’achat de terrain viabilisé

Si les villas et propriétés côtières continuent de trouver preneurs, le marché immobilier de prestige reste attractif. Aix en Provence se distingue ainsi avec un taux d’occupation quasi égal des appartements et des maisons à loyer modéré. Les prix proposés oscillent entre 3 000 euros HT et 5 500 euros HT pour une surface habitable de 100 m². Pour la première fois depuis dix ans, on observe une forte demande pour les résidences secondaires (appartements et villas). Ces dernières peuvent atteindre une valeur supérieure à 10 000 euros HT sur une superficie comprise entre 50 et 250 m².

Les prix moyens d’achat d’un appartement à Aix-en-Provence en 2023

Lire également : Notre sélection de maisons et d'appartements d'exception à vendre sur Bordeaux

Les prix à Aix en Provence en 2023 varient selon l’âge, les style et les lieux où est situé l’appartement. Les appartements plus anciens et situés dans des zones touristiques affichent généralement des prix plus élevés que ceux situés dans les quartiers populaires.

Le marché immobilier de luxe à Aix en Provence connaît depuis quelques années une forte croissance et offre aujourd’hui un large choix d’appartements à des prix très intéressants, même si celui-ci reste relativement concentré. Pour trouver son appartement près de chez soi sans se ruiner, il est important de disposer de renseignements fiables sur les différents types d’appartements disponibles et de bien étudier la location immobilière à Aix en Provence pour choisir le modèle qui correspondra le mieux à ses besoins.

Les différents types d’appartements disponibles à Aix-en-Provence en 2023

Le marché immobilier de luxe à Aix en Provence, comme dans beaucoup de villes du monde, connaît une forte demande. Les propriétaires fortunés et ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier sont les principaux clients actifs des agents immobiliers. Parmi les types d’appartements disponibles à Aix-en-Provence en 2023, on trouve notamment les appartements de prestige situés dans des zones tranquilles et parmi les plus connus on peut citer la rue du Moulinet, le quartier Saint-Louis ou encore l’immeuble Le Pinacle. Ces appartements ont tous été conçus afin de satisfaire aux envies et aux besoins des clients qui y habitent. Certains possèdent même une décoration exceptionnelle et un design élégant. Les prix moyens pratiqués pour ces appartements varient sensiblement selon leur superficie et leur qualité. Pour dénicher l’appartement qui correspondra à vos attentes, il est donc important de comparer différents profils avant de réaliser votre acquisition.

Les meilleures zones pour acheter un appartement à Aix-en-Provence en 2023

Si vous souhaitez acheter un appartement à Aix en Provence, faites attention aux tendances du marché qui seront déterminantes pour votre choix. Selon les experts, les meilleures zones pour acheter un appartement à Aix en Provence en 2023 seront le quartier de la Pharmacie avec un prix moyen de 180 000 euros, la rue des Grands-Augustins avec un prix moyen de 185 000 euros et la rue Notre-Dame avec un prix moyen de 190 000 euros. Attention également aux zones qui connaîtront une hausse sensible des prix : le quartier Saint-Jacques et la place Carnot devraient atteindre respectivement 240 000 et 280 000 euros d’ici 2023.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post