Pourquoi s’intéresser au marché de l’immobilier de luxe ?




L’économie mondiale s’est trouvée en difficulté durant l’année 2020 à cause du Covid-19. Si tous les secteurs liés au tourisme ont été frappés de plein fouet par la crise, l’immobilier du luxe, quant à lui, n’a pas connu le même sort. Voici quelques raisons qui nous amènent à dire que l’investissement dans l’immobilier haut de gamme est incontournable à l’heure actuelle.

Un régime fiscal avantageux

Les bâtiments et les demeures de prestige attirent de nouveau les investisseurs sur le sol français. Ce regain d’intérêt pour la France peut s’expliquer par les problèmes liés au Brexit et à la hausse du taux d’inflation dans certains pays de la zone euro. De plus, le système de réduction d’impôts proposé dans l’Hexagone est très favorable à ceux et celles qui investissent dans l’achat d’immobilier ancien et prestigieux. À titre d’exemple, la Loi Malraux de 1962 stipule clairement que le propriétaire d’un immeuble de caractère pourra bénéficier d’une réduction de 30 % sur les travaux réalisés sur des immeubles situés dans un secteur sauvegardé. Ce système de défiscalisation est valable jusqu’en 2022.

La sûreté du pays et la French touch

La France fait partie des nations les plus sûres pour faire des investissements, dans la mesure où le gouvernement a déployé des moyens matériels et humains importants pour sécuriser tout le territoire. De plus, des régions comme l’Île-de-France ou la Provence séduisent tant par leur charme que par leur notoriété. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une résidence à Nice ou à Saint-Tropez, ou d’acquérir un appartement de style haussmannien en plein Paris ? Si auparavant, le placement dans l’immobilier de luxe n’était réservé qu’à une élite fortunée, elle est désormais accessible à une clientèle hétéroclite. La conjoncture est favorable pour les investisseurs tant nationaux qu’internationaux.

L’augmentation du capital et la valorisation du patrimoine

Quelle que soit la saison, quelle que soit la conjoncture politique, il y aura toujours des personnes à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou à louer. En ce moment, que ce soit en ville ou dans les périphéries, les agences immobilières ne chôment pas, car les demandes augmentent de jour en jour. Notez également que pour le cas d’une propriété de luxe (château, manoir, villa, etc.), plus les années passent, plus elle prendra de la valeur. Enfin, sachez que le cours d’une résidence classée dans cette catégorie frôle le million d’euros à l’heure actuelle, et que le prix d’une maison au m² peut facilement atteindre les 20 000 €.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post