Quel est le profil type d’un bien immobilier de prestige ?




Luxe, volupté et calme, à quoi correspond exactement un immobilier de prestige ? En tout cas, c’est la question que l’on pose souvent tant les critères sont variés d’un pays à l’autre. De somptueuses maisons aux appartements de luxe, ces biens inspirent par leur caractère exceptionnel. A savoir que le terme prestige connote en effet, le raffinement, la qualité et l’exclusivité. Alors, comment caractériser un bien immobilier de prestige ?

Comment déterminer un immobilier de prestige ?

Il faut souligner qu’un bien immobilier de prestige a des caractères spécifiques qui les distinguent du bien standard. Tout d’abord, sa localisation géographique est un point non négligeable. Il doit par exemple se situer près d’un axe de transport majeur. Ainsi, les trajets seront optimisés au quotidien. Bien sûr, le bien doit être dans des quartiers prestigieux pour une meilleure cohérence. Souvent, ces lieux sont en plein centre-ville à proximité d’un important site touristique ou riche en histoire. Cela dit, l’immobilier de prestige est aussi caractérisé par la rareté, ce qui crée en effet leur valeur. En général, ces biens sont anciens, cela signifie qu’il est possible de les rénover tout en conservant leur charme et non de les reproduire. Plus leur noblesse est gardée et plus ils sont valorisés. Ceci étant, proposer de prestigieuses demeures ne suffit pas. Il faudra également offrir des prestations de qualité.

De 12.000 à 20.000 euros le prix du mètre carré

Les professionnels sont généralement plus à cheval sur les gammes de luxe. Selon eux, la valeur d’un immobilier de prestige doit être située entre 2 et 4 millions d’euros ou entre 12 000 et 20 000 euros le mètre carré en France. A Paris, ces biens se concentrent notamment dans les arrondissements les plus sollicités. Il s’agit du 1er au 8e arrondissement ainsi que du 16e arrondissement. Au-delà de ces prix, on parle d’immobilier d’exception. Bénéficiant d’une architecture de haute qualité, ce dernier est évalué à plus de 20 000 euros le prix d’un mètre carré. Comme mentionné précédemment, la valeur d’un immobilier de prestige s’appuie principalement sur la rareté du bien. Toutefois, il faut souligner que ce n’est pas forcément parce qu’il est cher qu’il est prestigieux. Il faudra qu’il respecte tous les critères ci-dessus. Aussi, l’immobilier doit être de haute qualité pour justifier son prix.

 

 

 

Différence entre immobilier de prestige et immobilier standard

L’agence immobilière investit souvent une somme considérable pour promouvoir une propriété de prestige. En général, plus les gains sont importants, plus les risques sont élevés. Si elle a perdu une transaction, cela signifie que des semaines ou des mois de travail sont anéantis. Puis dans le prestige, il y a une clientèle unique. Ce sont notamment des clients riches ainsi que des experts dans ce domaine. L’agence immobilière Barnes est dotée d’une meilleure intégrité et d’une très grande compétence. Sa clientèle a l’habitude d’avoir des traitements spéciaux et du sur-mesure. Par conséquent, elle continue sa recherche afin de dénicher les éléments distinctifs et exceptionnels. Offrant une vue exceptionnelle avec de grands espaces extérieurs, l’immobilier de prestige est souvent situé dans les zones les plus prisées de la capitale, aux environs de l’Arc de Triomphe à Paris par exemple. Cela dit, certaines propriétés prestigieuses prennent sans doute du galon. C’est le cas d’une villa, d’un appartement ou d’une maison dans le quartier Mazarin d’Aix-en-Provence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post