Comment vendre un bien immobilier de luxe ?

0 Comments 1:56



Le marché de l’immobilier de luxe, également appelé immobilier de caractère ou immobilier de prestige, représente un secteur spécifique. Il n’est pas accessible à tous les portefeuilles et se décline en différents styles : villa avec vue sur mer, maison d’architecte, manoir avec piscine d’intérieur, etc. Pour la vente de ce type de bien, voici quelques informations utiles.

A qui confier la vente d’un bien immobilier de luxe ?

Il existe deux possibilités pour vendre un produit immobilier luxueux : soit vous faites une vente directe, soit vous passez par une agence. Si vous optez pour la première possibilité, vous vous occupez seul de toutes les procédures à suivre pour la vente de votre bien. Il est toutefois à noter que la mise en valeur ainsi que la recherche des acquéreurs exigent plus de savoir-faire et ne donnent pas de la place à l’improvisation. À moins que vous n’ayez déjà un acquéreur potentiel, il est important de valoriser au mieux le bien pour réussir à toucher les cibles du marché de luxe, sur le plan national et international.

En effet, une propriété luxueuse qui se trouve à Paris ou même dans une région de la Provence n’intéresse pas que les Français. Des acquéreurs internationaux peuvent très bien passer des heures dans un avion et venir en France pour faire l’acquisition d’un appartement de luxe si vous savez vendre. Pour de meilleures visibilités, crédibilité et estimation du bien, il est donc conseillé de préférer la seconde option : vendre le bien via une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier de luxe à l’international comme l’agence Barnes.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Le déroulement de la vente d’un bien de prestige reste semblable à celle d’un bien classique. Autrement dit, la rédaction et la diffusion de l’annonce sont des étapes par lesquelles il faut passer. L’annonce doit séduire les acquéreurs potentiels. Les professionnels en la matière savent les différentes techniques de photographie en tenant compte de chaque détail pour mettre en avant les atouts de votre bien. Quant à la diffusion, plus vous avez accès à un réseau du marché de l’immobilier de prestige à l’international, mieux ce sera.

Viennent ensuite les visites. Les acquéreurs potentiels peuvent prendre leur décision dès les premières minutes secondes de la visite. Il est ainsi primordial de faire bonne impression dès leur arrivée. Une visite réussie inclut l’organisation des prises de rendez-vous, le respect des horaires fixés, la présentation de la maison, etc.

Une fois que l’acheteur a pris sa décision, il est recommandé de procéder à la signature du compromis de vente. Il n’est pas obligatoire de faire la signature en présence d’un notaire, mais c’est préconisé. Effectivement, il s’agit de faire l’acquisition de propriétés de prestige. Des sommes assez conséquentes sont donc mises en jeu. Lorsque toutes les étapes se sont bien déroulées, vient enfin la signature de l’acte de vente. Attention, cet acte juridique doit comporter la signature d’un notaire pour légaliser le transfert de propriété.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post