Comment devenir un bon agent immobilier de luxe ?

0 Comments 10:41



Durement touché par la crise post-Covid, le secteur de l’immobilier renaît peu à peu de ses cendres, et les différents acteurs qui opèrent dans ce milieu retrouvent, lentement mais sûrement, leurs marques. À vrai dire, l’immobilier, surtout la vente de maisons de luxe, et contrairement à ce que l’on avait prédit, se porte très bien à l’heure actuelle. Voici quelques astuces à prendre en compte, pour quelqu’un qui souhaite exercer le métier d’agent immobilier de luxe en France.

Connaître les lois qui régissent le secteur

L’immobilier est un domaine sensible dans lequel il faudra être très prudent et vif d’esprit, sinon vous risquerez de tout perdre d’un coup. Aussi, pour réussir dans ce métier, un agent immobilier se doit de connaître les textes en vigueur quand il aura à vendre ou à louer une propriété. De plus, de nombreux concurrents sont présents sur le marché, et un client potentiel ne fera confiance qu’à celui qui saura le rassurer dans son investissement. Quels sont alors les droits d’un propriétaire et d’un locataire ? Comment procéder en cas de litige avec un voisin ? Qui doit payer les réparations d’une maison en cas de catastrophes naturelles ? Comment déterminer le nombre de chambres à déclarer aux compagnies d’assurances ? Autant de questionnements auxquels l’agent immobilier sera obligé de répondre instinctivement durant toutes les négociations.

Être un bon stratège

Les résidences de luxe peuvent prendre deux à trois fois plus de temps à vendre qu’une maison ordinaire. C’est logique dans le sens où il y a moins de gens qui peuvent se permettre d’acquérir un bien à un tarif élevé. De plus, en raison des nombreuses exigences des clients VIP, il est assez difficile de fixer le montant exact dès le premier contact.
Généralement, les maisons de prestige (villas, châteaux, etc.) tardent alors à trouver preneur. C’est pour cela que les agents expérimentés préfèrent collaborer avec certaines agences de renom telle que Barnes, qui est leader dans la vente et l’achat d’immobilier haut de gamme, tout en scrutant dans les annonces expirées. Sachez également que la majorité des agents immobiliers de luxe opèrent dans des régions ou dans des endroits spécifiques comme la Provence (Nice, Saint-Tropez, ou Cannes), Paris, Monaco, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post